Rechercher

PMAsmes Sexez! ou Pas

Mis à jour : 6 nov. 2018

Comment conjuguer PMA et couple, PMA et Sex Appeal....


Alors le maître mot de cette affaire:

"Restez soudés, Ne stressez pas, Garder votre intimité, un miracle peut toujours arriver..."

Ce genre d'expressions toutes faites, de vrais tue-l'amour...

Si ce sont de bons conseils, dans la réalité face au poids du quotidien, aux protocoles, aux hormones, aux échecs... on s'éloigne souvent sans s'en rendre compte.

Comment lutter contre l'apparition du Désert de Gobi conjugal?

Lè zafè mélé, on ti cocolo???!!!


Il n'y a pas de recettes toutes faites, il faut surtout ne pas se mentir à soi même. Avoir pleine conscience de la situation et contre-attaquer...


Si on aura tendance à perdre en spontanéité pour certains, il faut lutter pour ne pas s'enfermer dans une routine malsaine qui pourra être le début de la fin.


Communiquer au maximum, et créer des occasions franches pour couper, se retrouver, délirer, lâcher prise pour ne pas s'oublier!


Il faut que le partenaire soit tolérant quant aux changements (d'humeur, ou encore physiques) causés par les traitements. DONC NON CE N'EST LE NUTELLA QU'ON MANGE TOUS LES SOIRS QUI A FAIT SORTIR CETTE P****** DE BOUÉE ABDOMINALE!!!!!!


"Et ma bouée, tu vas l'aimer, la chérir, la caresser, la pijé parce que c'est le prix que je paye pour l'OBJECTIF ULTIME: BÉBÉ."


Alors, comment arriver à trouver la force de rester femme quand tu n'arrives pas à devenir mère? Ou a contrario, comment se sentir Bonhomme quand la machine déraille?


Et finalement, avec toutes ces émotions qui nous envahissent, qu'on a du mal à gérer... ce fort sentiment d'impuissance et de culpabilité, comment arriver à se regarder avec les yeux du désir?


Tout simplement:


  • en n'oubliant pas ce qui nous lie au départ

  • en regardant le chemin parcouru ensemble avec admiration et respect mutuel

  • en re-positionnant notre réalité physique du moment dans le contexte du moment et non comme une définition absolue de ce que nous sommes (On en revient à la fameuse bouée couplée à la fatigue... on ne va pas finir avec des tablettes de chocolat!!!!! plutôt avec des tablettes de chocolat...)

  • en acceptant l'épreuve qui s'impose à nous comme une turbulence passagère... et donc laisser passer l'orage en restant ancré au port (pas de décision impulsive, prendre chaque jour comme il se présente, etc.)

  • Et la plus important de tout =>

S'octroyer de vrais moments de coupures à 2 , de vrais week-ends Cocolo!!!!

C'est un moment compliqué à passer, mais pas une fatalité. Le couple en ressort grandi et plus fort, si chacun s'arme de patience, d'un bon radar météo (pour laisser passer l'orage et attendre le retour du beau temps) et qu'on laisse la part belle à la communication !


(Alors si certaines côtoie un adepte du "Je gère... parler ? pourquoi faire?... Pas envie, pas besoin..., etc." Laissez courir, car à part envenimer les choses et créer des tensions non-constructives, vous n'obtiendrez rien... il reviendra vers vous quand il sera plus disposé ou pas...)


Mais est-ce la PMA qui définit votre couple? avant cette envie d'enfant, il y avait bien de l'amour et du respect, ne laissez pas la PMA dicter votre avenir!


Et puis, il ne faut pas hésiter à se faire aider, le centre PMA de Guadeloupe, propose un suivi psychologique... cela peut aider à mettre des mots sur des maux et donc à mieux les gérer



97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Bump & Beyond. Proudly created with Wix.com

  • BebeOuTai