Rechercher

Amour, Gloire et Piki

Mis à jour : 6 nov. 2018

Cette article est un SAS pour toutes les femmes qui vivent les tourments du protocole de soins

On parle souvent des "joies de la Maternité... "

On devrait parler des "joies de la PMAsité!!"

C'est peu de le dire...

Là pour le coup, on se doit bien de sortir le drapeau du "Who run Ze World => GIRLZZZ"

Dans cette histoire de PMA, les femmes sont bien mises à contribution...


Quand ton mari se plaint du régime "Serial Branlettes" à coup d'analyse socio-anthropologique du monde des Zozos, des études de caryotype, d'une petite fourniture de stocks de warriors en tout genre, bref on reste toujours dans le contexte des "petites joies entre amis".

“Activation du Mode Warrior => Mission Impossible 10 => Objectif Bébé => Agent Désigné: James Bond Girl.”

Quand tu démarres le process PMA, tu ne te doutes pas une minute que ton corps est offert à la science... que ton enveloppe corporelle sera l'objet de toutes les attentions. L'objectif est de déterminer si en tant que four sur pattes, tu arrives à faire cuire le pain sans charbon. (cette métaphore à 2 sesterces... mais parlante, non?). Tu fixes l'objectif, mais tu ne visualises pas trop le chemin... Ici, on va t'aider à mieux savoir ce que tu peux y croiser... parce qu'on t'aime!


Le PMA FUNKY AWARDS = Le palmarès prestigieux des examens/soins les plus cocasses vécu(e)s en PMA (Pourtant ce n'est pas issu d'un film de Quentin Tarantino)





  • Les prises de sang à jeun pour étude du cycle , au 2ème jour, au 3ème jour, au 4ème jour, au 8ème jour, au 15ème jour, au Xtième jour (avant protocole, pendant protocole, après protocole, an tout sos de protocole). Fini le Café au réveil... c'est réveil au labo, tu peux même demander s'ils n'hébergent pas = JOIE

  • Les échos endovaginales au 2ème jour du cycle, donc en plein débarquement des anglais... Nul besoin de commenter ici non plus = JOIE

  • Hystérosalpingographie = examen radiographique permettant d'observer l'utérus (= hystéro) et les trompes de Fallope (= salpingo) grâce à un produit de contraste, opaque aux rayons X, injecté dans la cavité utérine. Bon, on vérifie si tes trompes ne sont pas HS... Nul besoin besoin de commenter = JOIE

  • Last but not least, les magnifiques injections quotidiennes d'hormones pendant les phases de stimulations ovariennes à faire soi même si tu est vaillante, ou par le mari, ou par l'infirmière... = JOIE (surtout quand après 10 jours, on te dit "hmmm la sauce ne prend pas...arrêtez tout!").

Mais au final, on s'arme de patience et de courage, on le fait parce qu'on ne perd jamais l'objectif de vue: OBJECTIF BÉBÉ!


Et malgré tout, dans ce parcours du combattant, tu croises des gens extraordinaires qui donnent de la valeur à ce combat, car tu renoues avec un peu plus d'humanité... pourtant paradoxalement dans un contexte hyper-médicalisé.


Mais les professionnels de santé sont conscients des enjeux personnels, du caractère antinomique de la démarche, le sentiment d'injustice et la douleur qui déchirent tant les patients PMAsmes...


Devoir être aidés pour la chose qui devrait être la plus naturelle du monde: Avoir un enfant...


Halte là, tu vas toujours tomber sur un membre de la team "conasse" qui n'y connait rien dans un ou deux labo, une pharmacie, ou autre... mais globalement c'est une belle aventure humaine si tant est que le couple reste solide et soudé!


On en revient toujours à la même conclusion:




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Bump & Beyond. Proudly created with Wix.com

  • BebeOuTai