Bonjour,
Et tout d'abord merci pour cette initiative. Un parcours de pma, c'est toujours compliqué, mais en Guadeloupe, entre le zika et l'incendie, l'absence de labo au CHU... nous accumulons les galères. Nous avons vraiment besoin d'un forum pour échanger !
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je vais décrire ma journée type pendant mon protocole pour une IIU (insémination intra-utérine).
En ce qui me concerne, la première injection se fait à J6. Ensuite, à partir de J8 environ, il faut aller faire PDS et une écho de contrôle tous les deux jours, ce qui fait au minimum trois contrôles.
5h40 : Départ de la maison (j'habite à Basse-Terre).
7h00 : Arrivée au labo à Pointe-à-Pitre pour la prise de sang. Attente.
8h30/9H00 : Sortie du labo.
Attente en zone pointoise (pas le temps de faire l'aller-retour au travail)
11h30 : Récupération des résultats au labo.
12h00 : Direction la villa pour l'écho.
13h00 : Retour au travail.
Pour l'instant, j'ai réussi à caler les rendez-vous pendant mes vacances, mais quand il va falloir jongler avec le travail, je ne sais pas trop comment ça va se passer.
Merci pour ce retour d'expérience. pas simple à gérer avec le boulot.
Moi je jongle avec des autorisations d'absence (ma hiérarchie est informée, donc compréhensive) mais je bosse tout près du CHU même si j'habite un peu plus loin. c'est sûr que Basse-Terre en fait tu en as obligatoirement pour la journée...chaud
Je vais faire pareil mais si ce n'est pas le même cas de figure.
Pour ma part je suis dans un protocole en stand by...
Je suis IOP (insuffisance ovarienne précoce) et mon mari OATS (oligo-zoo-kisasaésa-spermie looool)
On a dû être suivi en france parce que pas de labo ici.
parce que notre profil préconise une FIV ICSI... donc impossible après incendie et il faut faire vite au vue de mon diag.
Sauf qu'après 2 cycles de stim, ben mes ovaires ne répondent pas favorablement aux traitements... donc que le professeur de paris, dis arrêtez tout, c'est cuit, il faut vous orienter vers le don d'ovocyte et comme vous êtes "noire" ben ça sera pas en france (très peu de donneuses mélanodermes)... donc espagne en perspective... sauf qu'en ce moment, pas les sous, epuisés par tout ça, etc. d'où le stand by.
et puis, après ces 2 stims, mon cycle est tout déginglé, j'ai pas mal d'effets secondaires (asthénie, prise de poids, ballonnements, sautes d'humeur, etc.) et j'attends mes règles désespérément pour me repérer à nouveau et estimer mes hypothétiques ovulations d'ovaires préretraités lol, et puis au bout d'un moment je fais un test, et boum une grossesse, alors j'arrête le suspens de suite, elle s'est interrompue à 10 SA (je l'ai super mal vécu, j'ai eu droit une aspiration, etc.) .
alors tout le monde à la PMA était sur le cul qu'on est pu avoir une grossesse spontanée, mais on n'a pas la recette pour recommencer, donc on croise les doigts, on envisage peut-être un autre stim quand on aura repris des forces d'ici quelques mois, parce que la grossesse couette est arrivée juste après un protocole de stim, mais on espère surtout que la nature fera la taf entre temps.
Et si toujours d'ici un an ou des poussières, on ira faire notre trip en Espagne...