C'était il y a quatre ans.
Après un long parcours : analyses, tests, radios, re-analyses, re-tests, premier coup de fil en pma, attente, re-coup de fil, attente, attente encore, forcing de notre gynéco... et enfin un rendez-vous.
Première IIU : c'est gagné !
Bonjour, le fameux parcours pour poser le diagnostic et choisir les options... c'est pourquoi il est dommage qu'on ne parle pas plus tôt de ces difficultés aux gynécos ou au médecin de ville, on gagnerait du temps...
Avoir le rendez-vous on se dit enfin, et puis vient la longue attente d'avoir une issue positive à tout ce parcours... comme on dit sé kinbé ki ni... beaucoup de courage à toutes et tous!
Bonjour mon conjoint et moi avons décidé de nous lancer concrètement dans un projet bébé ...apres plus de 3 ans de relations sans contraception et quelques analyses on pense qu'il faudrame se faire accompagner. Cela a l'air si compliqué que je appréhende de me lancer dans la PMA , les commentaires sur internet ne donnent pzq beaucoup despoir....cela dit avez-vous des contacts de bons spécialistes en Guadeloupe svp. Quels conseils nous donneriez vous?
Merci bien
Bonjour, tout est toujours possible, il ne faut pas hésiter à tenter sa chance en PMA pour ne pas avoir de regrets.
Vu votre cas de figure (3 ans d'attente), je vous dirai comme roudoudou de contacter directement la PMA au CHU (programmation-pma@chu-guadeloupe.fr pour les prises de rdv, envoyez vos noms prénoms, date de naissance, petit historique de santé s'il y a des infos importantes et la précision sur votre délai de tentative.
ils ont une équipe complète et pourront vous orienter.
Ne serait-ce que pour éventuellement identifier ce qui peut freiner les choses...
après, même en faisant ces démarches, ne vous perdez pas de vue, car la nature peut tjrs faire des siennes aussi...
Bon courage, et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour plus d'infos.
Bonjour,
Il ne faut pas être pessimiste. Ça a marché pour nous à la première insémination ! Quelquefois il suffit juste d'une petit coup de pouce de la science.
Par contre, il ne faut pas hésiter trop longtemps à consulter. Après on regrette les mois perdus. Je conseillerais d'aller voir directement le centre de pma au chu. Pour poser un diagnostic, il faut faire un bilan complet et ce sont les plus compétents pour faire ça. On rencontre tout de suite un gynécologue et un biologiste spécialisés en infertilité. Et comme le centre ne tourne pas vraiment en ce moment (car fiv impossible) les délais de prise en charge sont raisonnables. Vous pouvez les appeler ou les contacter par mail si ça ne décroche pas.
Merci à vous deux je viens d envoyer le mail je vous tiendrai au courant dans quelques mois. Ça fait du bien dans avoir un espace où on peut en parler sans avoir peur de...? !...
...C 'est tellement tabou pourquoi avons nous autant de mal a en parler dans notre entourage....
Il faut se décomplexer... nous personnes infertiles, ça fait partie des challenges naturels... après mon expérience PMA, j'en parle beaucoup plus librement et je trouve qu'il faut normaliser les échanges autour de ces questions de fertilités, car beaucoup plus de gens sont concernés que ce que l'on imagine... et parfois c'est juste un manque d'information et des tabous qui empêchent justement d'envisager les solutions sereinement.